« Article précédent | Article suivant»

Mme Maume et sa tasse...

munich | 04 jui, 2016, 17:53 | Odeurs de fantaisie et saveurs douces amères... | (144 lectures)

Mme Maume : toujours pleine d'espoir, de bonne humeur (enfin ça dépend des moments) et d'humour, souriante (même dans des cas énervants ;-) !

Elle est parfois un peu agacée mais elle nous fait souvent rire et même qu'un jour, toute la classe était MORTE DE RIRE*:)) Marrant, c'était un thème marrant... Elle est vraiment la meilleure d'entre nous pour nous expliquer les comparatifs et superlatifs (cette phrase est un superlatif) !!

Je me demande pourquoi Mme Maume nous pose toujours des questions avec son MP3. Maintenant c'est à MON tour d'être "la maîtresse" et c'est à moi de lui poser une petite question... J'espère que ma question sera aussi intéressante que les siennes.

Quand je sus que nous allions partir en classe verte, j'étais vraiment très heureuse. Plus la date approchait, plus je me réjouissais. Une fois arrivée à Berchtesgaden, la première sortie réalisée, je savais que cette semaine allait être formidable. La classe verte, temps fort du CM2c, sera mon thème. Mais les toutes les autres sorties (Ingolstadt, Cuvilliés Theater,...) ont toutes été superbes !

- Pourquoi avez-vous décidé (avec Frau Dehnel) de refaire le même séjour que l'année dernière (pourquoi ne pas vouloir découvrir autre chose)?

Pour Lucile.MP3

 

J'ai ensuite demandé à la tasse de notre maîtresse, qui n'était pas en classe verte, si elle pouvait me dire quelque chose sur sa propriétaire... Elle m'a dit :

Je suis toujours avec Mme Maume et je suis souvent remplie de café, même très souvent! Quand Mme Maume est énervée par sa classe indisciplinée, elle me regarde et sourit car je suis fleurie, "oh la la !". J’adore quand elle dit : « Dans 5 minutes, je reviens et vous avez fini, le temps que je me cherche un café ! » Puis elle me transporte jusqu’à la salle des maîtres. Souvent, elle fait un petit coucou discret à Madame Gamichon. J'ai envie de croire que je suis la meilleure tasse au monde aux yeux de celle à qui j'appartiens.

Mais bon, j’ai simplement le travail d’une tasse.

 

 

 

Lucile 

 

Ajouter un Commentaire
Ajouter un Commentaire
Commentaires
[1] [Commentaires]| Par léanne | 05 jui 2016, 19:08

C'est touchant la fin de votre réponse, mme Maume! ;-)